Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
مكتبة هيثم-رواق الكتاب الأدبي

Une vraie solidarité, VIVE la Tunisie....par Nayrouz B. Chikh

17 Mars 2011 , Rédigé par MARGUERITE Kélibia

011120102156      Le 14 Janvier 2011, une date désormais repère pour le peuple Tunisien et dont se souviendront forcément  les frères et les amis.

   Mais après ce jour, l'avenue de Habib Bourguiba à Tunis est devenue très polluée : Les ordures sont jetées partout sur les trottoirs, les bouteilles vides sont sous les arbres et les fleurs sont piétinées. Pandent ce temps-là les employés de la municipalité font la grève. Mes amis et moi, nous  décidons de faire une campagne de propreté. Tout le monde est là avec des pelles, des rateaux et autres engins . Nous commençons le travail avec beaucoup de sérieux. Les uns ramassent les ordures et les mettent dans la grande poubelle. Les autres arrachent les mauvaises herbes à l'aide des râteaux. Quant à mon groupe, nous arrosons les arbres et les fleurs. Il y a tant à faire et la rue est très grande.

   C'est une vraie solidarité !

   Nous avons travaillé tellement que nous sommes fatigués. Et l'avenue Habib Bourguiba est redevenue très propre et agréable grâce à notre effort. J'aime mon pays : la Tunisie, et je le protège !

                                                                 

                                                            Nayrouz B. Chikh

                                                    Ecole la République Kélibia

                                                                   Nabeul

                                                                   Tunisie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article