Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
مكتبة هيثم-رواق الكتاب الأدبي

Imitation d'un poème par Samar et Sahar Hmaïed, Nayrouz Chikh et Ahlème Ben Lamloum 6ème B

10 Novembre 2010 , Rédigé par MARGUERITE Kélibia

121120102450.jpg

 

Le professeur et ses enfants

Travaillez, lisez, étudiez

Ne laissez nul livre à découvrir

Un vieux professeur, sentant sa mort prochaine

Fit venir ses enfants, leur parla sans témoin.

Gardez-vous, leur leur dit-il, de vendre l’héritage  

Que je vais vous laisser dans quelque temps

Un plan d’un trésor est caché dedans.

Je ne sais pas l’endroit, mais un peu de patience

Vous le fera trouver, vous en viendrez à bout. 

 Visitez ma bibliothèque, dès que vous aurez le temps

Cherchez dans toutes les armoires, tous les tiroirs

Ne laissez nulle page où vos yeux ne passent et repassent.

Le professeur mort, les fils visitent la bibliothèque,  

De ça, de là, partout, si bien qu’au bout de l’an

Il en rapporta d’avantage.

De plan, point de caché, mais leur père fut sage

De leur montrer avant sa mort

Que la lecture est un trésor.

 

121120102444.jpg

Nayrouz, Ahlème, Samar et Sahar

6ème B

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> BRAVO... BRAVO...BRAVO!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour ton passage Samia, ça encourage mes élèves, merci !<br /> <br /> <br /> <br />