Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
مكتبة هيثم-رواق الكتاب الأدبي

boule et bill

3 Mars 2019 , Rédigé par MARGUERITE BLANCHE

Par une croisent une dame obèse qui s’apprête à se peser. Bill s’arrête brusquement : il vient d’avoir une idée diabolique. D’abord, il s’approche de la dame qui glisse une pièce de monnaie dans la fente de l’appareil. Puis, il bondit en cachette sur la bascule. Quelle horreur ! L’aiguille indique une augmentation de poids de dix-huit kilos. La dame est effondrée. Elle s’éclate en sanglot, tandis que le petit coquin file en riant. Subitement, il s’arrête et réfléchit : « Dix-huit kilos ? Mais alors...c’est mon poids ! J’ai terriblement grossi !» Maintenant, ils sont deux à se lamenter. Boule est perplexe.

-Tu as commis une erreur grave, Bill, réclame Boule. Je te conseille de t’excuser de la pauvre dame tout de suite.

Le chien rebondit sur la bascule et commence à aboyer fort. La dame comprend aussitôt le message de la bête, elle remonte sur la machine et prend son poids exact. Maintenant elle est soulagée de découvrir qu’elle a maigri de trois kilogrammes. Mais le pauvre Bill, mécontent de son sort, il arrête la balade et rentre avec Boule le moral totalement démoli.

Tel est pris qui croyait prendre.

6ème année E

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très bel article, très intéressant. Je reviendrai me poser chez vous. N'hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre